ASSISTANT.E DE DIRECTION EN ALTERNANCE
- Date
- 04-07-2025
- Référence
- VA040725
- Contrat
- Contrat d'apprentissage
- Localisation
- 76 - Seine-Maritime
- Secteur
- Secteurs tertiaires (services)
- Fonction
- F8 Assistant de direction
Contexte du recrutement et définition de poste
VAKOM est une société de Conseil en Ressources et Relations Humaines, centrée autour de la communication, du management des Hommes et du développement des organisations.
Notre ambition : Libérer le sens de l’Humain dans les entreprises et dans les organisations au service du bien-être et de la performance durable.
Entreprise familiale, disposant de valeurs APPARES, elle réunit aujourd’hui une équipe pluridisciplinaire de consultants, de business développer et d’anges gardiens. Dans le cadre de la poursuite de ses activité, VAKOM étoffe son équipe et recrute un(e) :
Assistant(e) de direction en alternance (H/F)
Support de l’équipe et de l’entreprise, l’assistante de direction VAKOM contribue au bon fonctionnement, au développement et à l’image de l’entreprise par
- La gestion administrative
- Le suivi et la gestion des activités en relation avec les consultants
- L’appui et le support à la Direction Générale
- L’appui et le support à la Direction Commerciale
Par la qualité de son accueil, sa réactivité et la qualité de son soutien sur les projets, elle contribue à la satisfaction et à la fidélisation clients et participe fortement à l’image de l’entreprise.
🎯 Vos missions principales :
Gestion administrative
- Accueil téléphonique
- Accueil des visiteurs
- Classement et archivage
- Participe à la bonne gestion des locaux, du matériel et de l’informatique
Assister la Direction Générale
- Soutien administratif et comptable
- Soutien sur les missions administratives RH (suivi des visites médicales, des notes de frais, des congés payés)
- Gestion des demandes entrantes
- Organisation de déplacement
- Participation à la préparation et au suivi des réunions
- Organisation d’évènements
- Gestion de projets divers
Assister la Direction Commerciale
- Suivi et coordination des projets clients (devis et suivi clients) en relation avec l’équipe commerciale et les consultants
- Suivi des budgets pour la facturation
- Centralisation des documents administratifs et qualité permettant la facturation des projets
- Suivi et échanges avec le client
- Facturation : préparer les factures, assurer le suivi et la refacturation des frais de déplacement, relance des paiements, mise à jour du CRM
- Suivi des demandes de financements et prise en charge auprès des financeurs publics
- Gestion : suivi et mise à jour de tableaux de bord
Compétences Clés
- Sens du service client
- Organisation & gestion des Priorités
- Proactivité
- Communication & Relationnel
- Gestion de projets
- Maitrise des outils informatiques de la suite Microsoft: Word, Power Point, Outlook, Excel
Savoir-être
- Réactivité
- Adaptabilité
- Organisation
- Autonomie
- Rigueur
- Discrétion et respect de la confidentialité
- Aisance dans le travail en équipe
Profil recherché
Tu prépares un BAC +2 en alternance en gestion/administration
Maîtrise des outils numériques (Pack Office)
Excellentes qualités rédactionnelles et relationnelles
Sens de l’organisation, autonomie et esprit d’initiative
Pour postuler :
Envoyez votre CV et lettre de motivation à : asanson@vakom.fr