Directeur du Pôle Protection Juridique des Majeurs H/F

Date
21-07-2022
Référence
UV202207
Contrat
CDI
Localisation
Pays-de-la-Loire
Secteur
SERVICES, CONSEILS
Fonction
Autres

Contexte du recrutement et définition de poste

VAKOM Le Sens de l’Humain, société de conseil spécialisée dans le recrutement de managers recherche pour son client, l’Udaf Vendée, son/sa :

Directeur du Pôle Protection Juridique des Majeurs H/F

CDI – La Roche-sur-Yon (85)

Membre de l’Unaf, l’Udaf Vendée est attachée à l’ouverture à l’innovation dans ses pratiques sociales par la création de nouveaux dispositifs. Porteurs d’investissements dans la politique salariale, le conseil d’administration et l’équipe de direction sont très engagés dans le développement des compétences et l’épanouissement de leurs collaborateurs au service de la qualité de l’accompagnement des bénéficiaires.

Service tutélaire le plus conséquent de Vendée avec environ 2000 mesures de protection, le Pôle de Protection Juridique des Majeurs poursuit son développement et sa structuration.

A la tête d’un service d’environ 65 personnes, vous managez en direct les trois responsables de service ainsi que les fonctions supports associées au Pôle. En relation directe avec le directeur général et membre de l’équipe de direction, vous pilotez le Pôle en cohérence avec les valeurs de l’association et de l’équipe de direction afin de garantir la qualité de service rendu aux usagers.

 

Garant de l’image de l’Udaf Vendée, vos missions seront de :

  • Contribuer à la définition des objectifs et des plans d’action dans votre pôle pour répondre aux orientation stratégiques de l’Udaf Vendée
  • Assurer le pilotage humain et financier du Pôle autour du projet de service
  • Nouer et entretenir des relations pérennes avec les différents partenaires et veiller au renouvellement des conventions périodiques
  • Assurer une veille régulière et veiller à l’harmonisation des pratiques et au respect des règlementations
  • Soutenir les collaborateurs dans les situations complexes et garantir leur sécurité
  • Prendre part à la réflexion sur les projets à moyen et long terme de l’association en proximité avec le Conseil d’Administration

Ce qu’on attend de vous :

  • Conduire efficacement les projets grâce à votre aisance relationnelle et votre leadership
  • Tisser un relationnel simple et empathique au service de la cohésion d’équipe
  • Prendre plaisir à des missions requérant polyvalence et prise de décision
  • Apprécier l’amélioration continue et la recherche de solutions innovantes

 

Profil recherché

De formation supérieure de type social/médico-social, vous bénéficiez d’une expérience réussie en management. Vous connaissez le milieu social et médico-social et le régime de protection des majeurs.

Vous avez à cœur de rejoindre une équipe impliquée et dynamique. Nous vous accompagnerons pour réussir pleinement dans ce beau challenge.

Date d’embauche : dès que possible

Poste basé à La Roche-sur-Yon (85) nécessitant des déplacements réguliers sur les antennes du département.

Vous souhaitez postuler : merci d’adresser CV et lettre de motivation exclusivement à lpilleniere@vakom.fr sous la référence UV202207. Les candidatures seront traitées à partir de septembre 2022.