COORDINATEUR /TRICE COMMERCIAL(E) H / F

Date
15-09-2021
Référence
VAEB0921
Contrat
CDI
Localisation
Normandie
Secteur
SERVICES
Fonction
Assistant(e) Commercial(e)

Contexte du recrutement et définition de poste

 

Notre client, cabinet de conseil, d’audit et de formation est spécialisé dans le domaine du management de la sécurité au travail auprès des entreprises (PME et Grands Comptes). Expert dans son activité depuis près de 30 ans, il poursuit sa croissance en France et à l’International. Dans le cadre de son développement, il recherche, un ou une

 

COORDINATEUR /TRICE COMMERCIAL(E) H / F

Poste et missions :

Directement rattaché(e) à la Responsable du Pôle Administratif et Commercial, vos principales missions seront de :

  • Coordonner la force commerciale et assurer le support auprès des chargés d’affaires :
    • Préparer et animer les réunions hebdomadaires : point d’activités, partage d’informations, urgences, priorités, difficultés…
    • Mettre en œuvre le calendrier commercial et lancer les actions associées
    • Préparer, relire et envoyer les offres commerciales (entre 20 et 30 / mois)
    • Relancer les clients et planifier les RDV avec les chargés d’affaires dans les agendas
    • Prendre en charge le suivi complet des dossiers clients (collecte d’informations, traitement de données, mise à jour de la CRM…)
    • Coordonner les informations internes et externes (contacts prospects / clients, pilote commercial, chargés d’affaires…)
    • Anticiper, alerter et solliciter les différents acteurs afin de faire avancer les dossiers
    • Assurer le reporting d’activité : proposition d’indicateurs de suivi, analyse de données
  • Faire le lien et assurer la cohérence avec l’activité marketing et les actions de communications
  • Planifier les interventions des consultants formateurs :
    • Rechercher les consultants compétents et disponibles et planifier les interventions
    • Ajuster quotidiennement les plannings en fonction des aléas et imprévus
    • Assurer la gestion administrative liées aux différentes interventions (notes de frais, éléments de facturation…) dans le cadre de procédures et de règles définies
  • Apporter soutien et assistance si besoin sur la partie administrative :
    • Préparation des conventions de formation et de la logistique associée
    • Préparation des feuilles d’émargement et attestations de présence
    • Préparation de la facturation et des remboursements de frais
    • Traitement des évaluations suite aux interventions
  • Faire des suggestions d’amélioration dans son périmètre et participer à leur mise en place

 

Profil recherché

 

De formation supérieure dans le domaine commercial et / ou administratif, vous justifiez d’une expérience solide (5 à 10 ans) et réussie dans un poste similaire.

Doté(e) d’une forte adaptabilité et d’un sens du service client très prononcé, vous êtes autonome dans votre fonctionnement et vous appréciez le travail en équipe et la polyvalence des compétences. Réactif (ve), pragmatique, orienté(e) résultats et solutions, vous disposez d’excellentes capacités relationnelles ainsi qu’une bonne stabilité émotionnelle.

Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques et bureautiques (Word, Excel, Powerpoint…).

La maitrise d’un outil CRM serait un plus ainsi que la maitrise de l’anglais

Le poste est en back office, les contacts clients et consultants se font majoritairement par téléphone et mails

 

Poste à pourvoir en CDI

Lieu : Rouen

Rémunération à négocier en fonction du profil

 

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à Elodie BOIDIN à l’adresse suivante : eboidin@vakom.fr