Consultant(e) Formation et Conseil RH

Date
08-09-2023
Référence
-
Contrat
CDI
Localisation
Auvergne-Rhône-Alpes
Secteur
SERVICES, CONSEILS
Fonction
Consulting

Contexte du recrutement et définition de poste

Qui sommes-nous ?

Nous sommes Charlotte et Grégory et nous mettons nos valeurs, nos convictions et notre savoir-faire au service de la performance humaine des entreprises que nous accompagnons ! Nos clients reconnaissent notre efficacité grâce à notre créativité, notre dynamisme, notre implication, la qualité de nos accompagnements et notre pragmatisme.

Que faisons-nous ?

Vakom Grenoble est une franchise spécialisée en relations et ressources (encore plus !) humaines en pleine croissance et membre du réseau national VAKOM (41 implantations). Notre métier est d’accompagner les dirigeant(e)s et leurs équipes dans le développement de leur performance humaine grâce à nos 6 activités : le conseil, la formation, le recrutement, l’orientation professionnelle, le coaching et la conférence.  

Pour quelles raisons recrutons-nous ?

Créé en 2017, Vakom Grenoble ne cesse de grandir et souhaite continuer à libérer le sens de l’humain ! Pour poursuivre cette passionnante et belle dynamique de croissance mais également pour enrichir notre palette de compétences et développer un projet encore plus collectif et humain, nous recherchons un nouveau talent !

 

INTITULE DU POSTE RECHERCHE H/F

Consultant(e) formation et conseil RH

 

PRESENTATION DU POSTE DANS L’ORGANISATION, RESPONSABILITES CONFIEES ET MISSIONS

Rattaché(e) à Grégory, dirigeant de la franchise VAKOM Grenoble, vous aurez pour responsabilité d’accompagner nos clients sur des missions de formation et de conseil avec l’objectif de développer la performance humaine de leur entreprise.

Vous travaillerez en étroite collaboration avec l’équipe VAKOM Grenoble et interagirez avec l’ensemble du réseau VAKOM France dans un esprit de mutualisation et de développement des compétences et des méthodes.

Vous porterez les valeurs et l’état d’esprit VAKOM dans toutes vos actions.  

Vos principales missions seront :

  • Réaliser des missions de formation et conseil en management, communication, ressources humaines, commercial :
    • Assurer une relation de proximité et un suivi de qualité de nos clients sur les plans techniques et administratifs 
    • Produire les missions : Comprendre et identifier les besoins, construire les offres adéquates, animer et conclure les missions
    • Utiliser les supports, les outils et les méthodes de VAKOM mis à votre disposition
    • Garantir le respect du cahier des charges qualité
  • Développer les compétences de VAKOM Grenoble:
    • Participer à la vie de l’équipe, contribuer à sa cohésion et au développement du projet de l’entreprise
    • Partager vos connaissances, votre expertise et votre expérience
    • Grandir par de nouvelles compétences, vous former, innover et mener des actions de veille.
    • Construire de nouvelles offres ou modalités d’accompagnement VAKOM.
  • Porter et promouvoir nos valeurs, devenir un ambassadeur VAKOM :
    • Être le garant de la qualité des prestations que vous mènerez chez nos clients
    • Développer votre réseau professionnel
    • Contribuer à la visibilité de VAKOM Grenoble (réseaux sociaux, actions/animations promotionnelles, réseaux d’entreprises)
    • Assurer un reporting régulier de votre activité auprès de l’équipe

Profil recherché

PRESENTATION DU PROFIL

Plus qu’un parcours type de formation, nous recherchons une personne avec une expérience plurielle de l’entreprise (10 ans minimum) en ressources humaines/management/commercial/direction. Vous avez acquis une bonne connaissance du fonctionnement et des rouages de l’entreprise, vous en comprenez la complexité et y associez l’engagement humain comme un facteur clé de réussite.

Pour accomplir vos missions, vous aurez essentiellement besoin de compétences relationnelles, managériales et de communication (animation de groupes, prise de parole en public).

Les savoir-être suivants vous permettront de réussir pleinement dans notre entreprise :

  • Votre curiosité, votre capacité d’écoute et d’analyse des besoins et votre soucis d’y répondre avec exigence, simplicité et créativité,
  • Votre agilité dans des environnements changeants, dynamiques et parfois complexes,
  • Votre autonomie et votre sens des responsabilités pour intégrer un réseau d’entrepreneurs et d’intrapreneurs.

Et surtout votre envie de rejoindre une équipe dynamique et engagée, unie autour d’une ambition commune et de valeurs fortes et portées au quotidien auprès de nos clients !

Pour en savoir plus : https://vakom.fr/qui-sommes-nous/

 

PRESENTATION DES CONDITIONS D’EMPLOI

Poste en CDI, à pourvoir dès que possible.

L’activité se déroule principalement chez nos clients sur les départements de l’Isère et de la Savoie. Télétravail ou Flex-office à prévoir (conditions à définir ensemble).

Le statut et la rémunération seront à discuter dans un second temps selon votre profil et vos compétences.

Un parcours d’intégration et de formations vous sera proposé pour intégrer les méthodes et les outils propres au réseau VAKOM.

Merci d’adresser votre candidature à l’adresse suivante : grenoble@vakom.fr