Retour à la liste des offres

TECHNICIEN AGRICOLE HORS SOL H/F

05-02-2020 - CDI
Annonceur
VAKOM
Contrat
CDI
Fonction
Autres
Secteur
AGRICULTURE
Localisation
Réunion

Contexte du recrutement et définition de poste

 

Vakom Réunion, société de conseils en relations et ressources humaines, recherche pour le compte de son client, Vivéa, Un(e)

Technicien Agricole hors-sol F/H

Vivéa est une Organisation de Producteurs (OP) de la coopérative TERRACOOP, qui regroupe 140 producteurs sur toute La Réunion et produisant annuellement quelques 5 500 tonnes de fruits et légumes. Engagée depuis 1999 dans une démarche solidaire avec ses adhérents, Vivéa est la marque d’une production de qualité, respectueuse du territoire réunionnais.

Cette organisation se positionne en tant que référente en matière d'organisation économique des producteurs, de savoir-faire de production et de valorisation des fruits et légumes, en s'appuyant sur des infrastructures performantes et des partenariats forts.

Rattaché(e) au Responsable Adhérents et filières, vous intervenez auprès des producteurs adhérents à la coopérative pour leur apporter conseil et assistance technique. Vous assurez le pilotage de la production en tenant compte des contraintes de commercialisation (rapports sur l’activité des producteurs, transmission d’informations aux différents services de la coopérative, mise en place et suivi d’indicateurs…).

 

Profil recherché

 

Ce poste nécessite de bonnes connaissances techniques et s'adresse à une personne de formation agricole en productions végétales, idéalement Bac+2/5, dotée d'une première expérience similaire acquise au contact des producteurs.

Rigoureux(se) et réactif(ve), vous disposez de bonnes qualités relationnelles telles que diplomatie, écoute, pédagogie et sens du service, qui vous permettront de convaincre et d’entretenir de bonnes relations avec les adhérents et les différents services.

Vous faites preuve d’aisance dans l’utilisation des logiciels de bureautique (Excel notamment).

Vous êtes prêt à vous engager auprès des adhérents et dans la compréhension de leurs enjeux et la valorisation de leur production.

Si vous êtes réactif et adaptable, désireux de vous investir dans un projet coopératif et appréciez le terrain, ne tardez pas à nous transmettre votre candidature.

 

Poste en CDI basé à St-Pierre à pourvoir début 2ème trimestre.

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) sous la réf. R2001VT exclusivement à :

Vakom Réunion

Email : recrutementlareunion@vakom.fr

Confidentialité et réponse garanties.