DIRECTEUR(TRICE) DES RESSOURCES HUMAINES H/F

Date
27-07-2022
Référence
-
Contrat
CDI
Localisation
Grand Est
Secteur
SERVICES, CONSEILS
Fonction
Direction / Responsable des RH

Contexte du recrutement et définition de poste

 

Centre de formation à dimension régionale fort de 330 salariés, présent sur 13 sites géographiques répartis dans les 4 départements champardennais et leader sur son secteur. Emprunt d’innovation et de bienveillance, il investit sans cesse dans de nouveaux projets et s’attache à des valeurs fortes telles que l’entrepreneuriat, la citoyenneté, l’intégrité et l’exemplarité. 1er centre de formation en Alternance de la région Grand Est, certifié ISO 9001 version 2015 et Qualiopi, il accueille chaque année plus de 5 000 stagiaires et apprentis sur plus de 25 métiers à travers près de 80 formations. En charge d’un budget de 26M€, le centre est en développement constant.

Dans le cadre d’un remplacement, notre client est en recherche de son/sa :

DIRECTEUR(TRICE) DES RESSOURCES HUMAINES H/F

Rattaché(e) directement à la Direction Générale, votre principale responsabilité consiste à définir et mettre en œuvre la politique de management et de gestion des Ressources Humaines de l'entreprise et d’en assurer la réalisation, sur l’ensemble des dimensions.  Responsable d’une équipe de 4 personnes en direct basées au siège et bénéficiant de l’appui de 3 personnes en transversal sur les autres sites, vos principales missions sont :

  • La définition et la mise en œuvre de la politique RH (stratégie, prévention des risques, GEPP), en lien avec les membres du Comité de Direction et les services externes (services de santé au travail, IT, …) ;
  • La supervision de la gestion administrative du personnel, avec l’appui de 2 personnes du service et du Cabinet prestataire pour la partie paie et déclarations sociales ;
  • Organiser le dialogue social, gérer et suivre les indicateurs et les Accords sociaux ;
  • Organiser la communication RH, en lien avec une personne du service et le service communication ;
  • Gérer et garantir la fiabilité juridique des dossiers RH, avec l’appui de la juriste de la structure et de conseils externes en cas de besoins.

Membre du Comité de Direction, vous participez activement aux travaux stratégiques en lien avec la Gouvernance. Vos missions et responsabilités s’exercent dans le cadre d’une délégation de pouvoirs qui vous sera confiée.

 

Profil recherché

 

De formation supérieure de type Bac + 5 en management des Ressources Humaines, vous justifiez d’une expérience de 8 ans minimum en responsabilité RH, idéalement acquise dans le secteur des services. Vous avez particulièrement travaillé sur la partie développement RH, tout en ayant une bonne compréhension des volets relatifs à l’administration du personnel et la paie. A noter que l’entreprise est multisite, des déplacements sur l’ensemble des sites sont à prévoir (mise à disposition d’un véhicule de service).

Investi(e), engagé(e) et respectueux(se) de la confidentialité, vous disposez de fortes qualités relationnelles et humaines ainsi que d’une bonne stabilité émotionnelle permettant l’atteinte des résultats attendus.

Vous êtes méthodique avec une capacité rapide de compréhension.

Nous vous proposons de rejoindre une structure dynamique dans laquelle vous pourrez apporter vos compétences et vos qualités personnelles tout en vous épanouissant et donnant du sens à votre action.

 

Conditions d’Emploi :

  • Poste en CDI à pourvoir au plus tôt. Lieu : Châlons-en-Champagne
  • Conditions Salariales : 50 k€ sur 13 mois (+ primes sur objectifs de 2 à 3k€ + 43 jours CP/Repos par an)
  • Accords d’entreprise avantageux (garantie 1,5% d’augmentation pendant 10 ans ; épargne entreprise ; …)
  • Mutuelle (conjoint + enfants) + prévoyance avec prise en charge de la cotisation par l’entreprise à hauteur de 90%
  • Environnement social favorable (accord QVT, télétravail possible en fonction des nécessités de service, …).

Candidature à envoyer par mail à ebrouillard@vakom.fr