DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F

Date
17-06-2022
Référence
réf. R2206S
Contrat
CDI
Localisation
La Réunion
Secteur
SERVICES, CONSEILS
Fonction
Direction / Responsable Gestion / Finance / Administration /

Contexte du recrutement et définition de poste

Vakom Réunion, société de conseils en relations et ressources humaines, recherche pour le compte de son client, la SEMTO, Un(e)

DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER  F/H (CDI)

Forte de 25 années d’existence, la SEMTO, société d’économie mixte des transports de l’ouest, est devenue en 2002 avec la création du TCO un opérateur intercommunal dans les transports publics. Elle s’est ancrée et développée sur l’ensemble du territoire de l’ouest avec son réseau Kar ’Ouest. Jeune, dynamique et en plein développement, le réseau Kar ‘Ouest s’attache à apporter à sa clientèle une qualité de service et un large éventail d’offres en matière de transports urbains afin de remplir sa mission de service public.

Rattaché(e) à la Direction Générale et membre du CODIR, vous assurerez le maintien des équilibres financiers de la société en proposant une stratégie adaptée. Vous apportez expertise et conseil pour la prise de décision. Vous serez en relation avec les collectivités et garantirez la fluidité et la conformité des informations.

Au-delà de vos missions de coordination et de supervision des services rattachés à votre direction (comptabilité, contrôle de gestion, régie et qualité interne), vous serez amené(e) à :

  • Assurer la clôture de la Délégation de Service Public (DSP),
  • Piloter la négociation et la mise en place de la nouvelle DSP,
  • Déployer la politique d’achat afin d’assurer le respect des obligations légales liées au marché public,
  • Organiser et orienter le suivi de l’actualité règlementaire,
  • Assurer le traitement des dossiers juridiques et des analyses de risques,
  • Piloter les actions de contrôle de qualité interne liées à l’application de la DSP.

Profil recherché

Nous recherchons un(e) candidat(e) disposant d'une formation supérieure en gestion/finance ou école de commerce doté(e) d’une solide expérience (5 à 10 ans) idéalement acquise dans le secteur du transport. Une bonne connaissance du tissu économique réunionnais est indispensable. Une expérience en lien avec les collectivités serait appréciée.

Expert dans vos missions, vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et votre leadership.  Vous savez fédérer vos équipes et susciter l’engagement. Curiosité, proactivité et agilité sont vos atouts pour vous adapter aux évolutions de votre environnement et aux enjeux du poste.

Vous avez envie de relever de nouveaux challenges au sein d’une entreprise de taille humaine soucieuse d’apporter des services de qualité et innovants à ses usagers et aussi d’agir sur la qualité de vie au travail.

Le poste est basé à Saint-Paul avec des déplacements sur l’ensemble du territoire du TCO.

CDI- Statut Cadre 

Rémunération annuelle brute évolutive conformément à la grille des salaires en vigueur : 63k€ puis 76k€ à compter de la deuxième année. Véhicule de fonction.

 

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV), sous la réf. R2206S exclusivement à notre conseil Vakom Réunion.

Courriel : recrutementlareunion@vakom.fr

Confidentialité et réponse garanties.