Responsable développement des Ressources Humaines H/F

Date
23-05-2022
Référence
-
Contrat
CDI
Localisation
Pays-de-la-Loire
Secteur
-
Fonction
Direction / Responsable des RH

Contexte du recrutement et définition de poste

Description Vakom Nantes
Notre métier : Libérer le Sens de l’Humain dans les entreprises et dans les organisations au service du bien-être et de la performance durable.
Depuis plus de 30 ans, VAKOM accompagne les dirigeants et leurs équipes à libérer et optimiser le Sens de l’Humain dans leur entreprise autour de 6 activités dédiées aux ressources et relations humaines : le recrutement, le conseil, la formation, l’orientation professionnelle, le coaching et la conférence.


A propos de notre client :
Notre client évolue dans le secteur de la nutrition, depuis 58 ans. A ce jour, plus de 310 collaborateurs évoluent au sein de 11 filiales à travers le monde dont 4 en France. La légitimité du Groupe sur son secteur géographique, en France, comme à l’étranger est connue et reconnue par ses différents partenaires.
Faire partie de ce Groupe, c’est intégrer une entreprise dynamique, en forte croissance en France et à l’international. C’est aussi adhérer à de fortes valeurs telles que le collectif, le partenariat, l’innovation et l’indépendance.


En qualité de Responsable du développement des Ressources Humaines H/F, vous êtes un acteur majeur dans le développement de la stratégie du Groupe, vous participez activement à relever les défis de demain et faites partie du service RH où règne un fort esprit d’équipe.
Rattaché.e à la Directrice des Ressources humaines, vous prenez en charge la mise en oeuvre des plans de recrutement et la réalisation du plan de développement des compétences.

Vos missions sont les suivantes :


Gestion du Plan de recrutement
Veille et optimisation de la politique de recrutement
Définition du besoin de postes à pourvoir et interface managers
Communication et marque employeur
Sélection des candidats et entretiens
Mise en place et suivi de l’intégration des candidats


Plan de développement de compétences
Mise en oeuvre du plan et des projets de développement des compétences
Suivi et optimisation des budgets formation
Gestion administrative et suivi des formations
Évaluer les actions de formation


Création d’un centre de formation interne
Création de parcours d’intégration types par métiers / secteur d’activité et territoire.
Création d’une plateforme E-Learning interne et certification QUALIOPI
Création d’une offre de formation dédiée clients et plus largement ensuite aux professionnels de la nutrition animale

 

Profil recherché

Nous recherchons un(e) candidat(e) disposant d’une expérience de 5 à 10 ans dans les Ressources humaines, de formation BAC+ 2 à BAC+5 en Relations et Ressources Humaines.


Vous maitrisez l’anglais dans un environnement international et, idéalement, vous avez développé des compétences en ingénierie pédagogique
Votre capacité à travailler en équipe, votre sens de l’organisation, votre capacité d’écoute sont essentielles pour vous permettre d’identifier les nouveaux enjeux et évolutions nécessaires à mettre en place.
Vous êtes reconnu(e) pour votre force de persuasion et votre sens critique, vous permettant de fédérer les collaborateurs autour des projets à enjeux forts
Nous vous proposons de rejoindre une société à taille humaine, en pleine transformation positive au sein de laquelle vous pourrez mettre à profit vos compétences métiers, vos qualités personnelles et votre goût du résultat.


Conditions Salariales : 45 K€ FIXE + VARIABLE
Statut : Cadre


AUTRES AVANTAGES SOCIAUX : Plan Epargne Entreprise, Ticket restaurant, Mutuelle d’entreprise (70% prise en charge par l’entreprise), actionnariat possible
Poste à pourvoir dès que possible


Lieu : NANTES et sa périphérie, déplacements ponctuels


Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à : ybiojout@vakom.fr