RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F

Date
05-05-2022
Référence
R2204GD
Contrat
CDI
Localisation
La Réunion
Secteur
AGRICULTURE
Fonction
Direction / Responsable Gestion / Finance / Administration /

Contexte du recrutement et définition de poste

Vakom Réunion, société de conseils en relations et ressources humaines, recherche pour le compte de son client, le GDS Réunion, son(sa)

Responsable Administratif et Financier F/H (CDI)

Le Groupement de Défense Sanitaire de La Réunion est une association crée en 1988. C’est une organisation agricole et interprofessionnelle en charge des questions sanitaires relatives à la santé animale et à son bien-être. Il sert de relais à l’Etat pour garantir la qualité sanitaire des cheptels réunionnais.

Dans le cadre d’un remplacement, le GDS Réunion recherche son/sa futur(e) Responsable Administratif(ve) et financier(ère).

En tant que RAF, vous accompagnez le Président et le Directeur Général, dans le pilotage administratif et financier du GDS. Membre du CODIR, vous participerez à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie de l’organisation.

Vous serez ainsi amené(e) à :

  • Collecter et structurer les données administratives et financières nécessaires aux prises de décisions.
  • Mettre en œuvre la stratégie de l’organisation avec une vision à la fois long terme et court terme du financement et de la trésorerie
  • Assurer la fiabilité de la gestion financière et comptable de l’association et le respect des obligations fiscales et légales.
  • Superviser l'intégralité de la production comptable et fiscale.
  • Encadrer les fonctions supports : Comptabilité, RH, Communication et Informatique.
  • Assurer la gestion administrative des subventions et les relations avec les financeurs.
  • Mettre en place les procédures de gestion et les indicateurs nécessaires au suivi des activités.
  • Gérer le volet juridique : PV d’AG et CA, suivi des dossiers contentieux, gestions des assurances.

Vous encadrerez et animerez une équipe de 5 personnes.

Profil recherché

 

De formation supérieure en gestion/finance, vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins 5 ans dans des fonctions d’encadrement comptable ou en contrôle de gestion au sein d’une PME, une association ou un cabinet d’expertise comptable.

Vous avez de bonnes capacités managériales et vous maitrisez les différentes techniques comptables et financières. Vous êtes reconnu(e) comme d’une personne dynamique, proactive et autonome.

Vous recherchez un poste polyvalent, à la fois opérationnel et stratégique, au sein d’une structure à taille humaine ? Vous vous reconnaissez dans la description de ce profil ? Envoyez-nous votre CV !

 

Poste en CDI, statut cadre et situé à la Plaine des Cafres.  La rémunération annuelle brute est de 48-50 k€ selon l’expérience.

 

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV), sous la réf R2204GD exclusivement à : notre conseil Vakom Réunion.

Courriel : recrutementlareunion@vakom.fr

Confidentialité et réponse garanties