UN(E) DIRECTEUR(TRICE) TECHNIQUE H/F spécialisé(e) bâtiment - HSE - systèmes d’information

Date
26-04-2022
Référence
-
Contrat
CDI
Localisation
Secteur
SERVICES
Fonction
Direction / Responsable des Services Techniques

Contexte du recrutement et définition de poste

 

Centre de formation à dimension régionale fort de 330 salariés, présent sur 13 sites géographiques répartis dans les 4 départements champardennais et leader sur son secteur. Emprunt d’innovation et de bienveillance, il investit sans cesse dans de nouveaux projets et s’attache à des valeurs fortes telles que l’entrepreneuriat, la citoyenneté, l’intégrité et l’exemplarité. 1er centre de formation en Alternance de la région Grand Est, certifié ISO 9001 version 2015, il accueille chaque année plus de 5 000 stagiaires et apprentis sur plus de 25 métiers à travers près de 80 formations. En charge d’un budget de 25M€, le centre est en développement constant.

Dans le cadre d’un remplacement, notre client est en recherche :

UN(E) DIRECTEUR(TRICE) TECHNIQUE H/F spécialisé(e) bâtiment - HSE - systèmes d’information

Rattaché(e) directement à la Direction Générale, votre principale responsabilité consiste à définir et mettre en œuvre l’organisation des processus dans un souci d’amélioration continue et de performance, tout en garantissant la disponibilité, la sécurité, l’innovation et l’utilisation des infrastructures et des systèmes d’information de tous les sites. Responsable d’une équipe d’une vingtaine de personnes dont 2 cadres en management direct (SI et bâtiment), 1 technicien qualité, et autres cadres et techniciens en transversal sur les autres sites, vous assurez une mission de management. Fort(e) d’une connaissance du secteur bâtiment, vos principales missions sont :

  • Le management d’une équipe de 20 personnes en hiérarchique ou fonctionnel
  • Création des conditions de motivation et de développement du potentiel de vos équipes
  • Définition et mise en œuvre des plans d’investissement et d’entretien des bâtiments
  • Définition et mise en œuvre de la politique liée aux certifications et à la démarche qualité
  • Définition et mise en œuvre de la politique HSE
  • Définition et mise en œuvre d’un système d’information fiable et sécurisé
  • Mise en œuvre de toute mission confiée par la Direction Générale

Membre du Comité de Direction, vous participez activement aux travaux stratégiques en lien avec la Gouvernance. Vos missions et responsabilités s’exercent dans le cadre d’une délégation de pouvoirs qui vous sera confiée.

 

Profil recherché

De formation technique supérieure de type Bac + 5, vous justifiez d’une expérience de 8 ans minimum en QHSE et SI adossée à bonne connaissance du milieu du bâtiment (entretien, infrastructure…) Manager confirmé(e), la connaissance des process et de la gestion de projets est incontournable. A noter que l’entreprise est multisite, des déplacements sur l’ensemble des sites sont à prévoir (mise à disposition d’un véhicule de service).

Vous êtes doté(e) d’un fort leadership et d’une très forte capacité d’adaptation, véritable chef d’orchestre, investi(e) et engagé(e), vous disposez de fortes qualités relationnelles et d’une bonne stabilité émotionnelle permettant l’atteinte des résultats attendus.

Vous êtes méthodique avec une capacité rapide de compréhension.

Nous vous proposons de rejoindre une structure dynamique dans laquelle vous pourrez apporter vos compétences et vos qualités personnelles tout en vous épanouissant et donnant du sens à votre action.

 

Conditions d’Emploi :

  • Poste en CDI à pourvoir au plus tôt. Lieu : Châlons en champagne ou Troyes au choix
  • Conditions Salariales : 45 à 50 k€ sur 13 mois (+ primes sur objectifs de 2 à 3k€ + 43 jours CP/Repos par an)
  • Accord d’entreprise avantageux (garantie 1,5% d’augmentation pendant 10 ans)
  • Mutuelle (conjoint + enfants) + prévoyance avec prise en charge majoritaire de la cotisation par l’entreprise
  • Environnement social favorable (accord QVT, télétravail, …)

Postuler par mail à ebrouillard@vakom.fr