ADJOINT DE DIRECTION H/F

Date
15-04-2022
Référence
réf. R2204A
Contrat
CDI
Localisation
La Réunion
Secteur
SERVICES, CONSEILS
Fonction
Adjoint / Conseil de direction

Contexte du recrutement et définition de poste

Vakom Réunion, société de conseils en relations et ressources humaines, recherche pour le compte de son client, l’ARAR, son

Adjoint de Direction F/H

 

Forte de 40 années d’existence, l’activité de l’Association Réunionnaise d’Assistance Respiratoire et de Soins à domicile (ARAR), se répartit entre l’Hospitalisation à Domicile (HAD) et les Prestations de Santé à Domicile (PSAD). Ces activités permettent le retour ou le maintien à domicile d’un patient qui bénéficiera de soins de même qualité qu’à l’hôpital.

L’objectif de l’Association est ainsi de contribuer à une meilleure qualité de vie et à une plus grande autonomie du Patient, en s’appuyant sur un réseau de partenaires développé et une équipe de plus de 180 salariés.

Sous la responsabilité directe de la Directrice Généralé, travaillant en étroite collaboration avec celle-ci, vous formerez avec elle un véritable binôme dans le pilotage de l’ensemble des activités sous les angles stratégique, organisationnel, managérial et financier.

Vous êtes garant(e) de la bonne application des dispositions législatives et réglementaires applicables dont le cadre juridique est spécifique aux activités des secteurs sanitaire et médico-sociale.

Vous pilotez, appuiez et conseillez les responsables de services en lien hiérarchique direct (RH, Comptablité, Moyens Généraux, Achats).

Vous participez à la mise en œuvre de la démarche qualité pour l’ensemble de l’association.

Vous supervisez l’ensemble des fonctions financières de l’association, et veillez au respect des équilibres et de l’application des normes opposables. Vous êtes moteur dans l'analyse et le suivi du reporting financier.

Vous participez au cadrage et suivi de l’ensemble des projets internes (innovation organisationnelle et technique...).

Vous participez au pilotage du fonctionnement de l’association, à sa pérennité et son développement en tenant compte à la fois de la politique définie et des orientations de l'agence régionale de santé, et ce, dans le cadre du projet stratégique et des valeurs de l’ARAR.

Vous veillez à la promotion de l'établissement sur son territoire et au suivi de l'activité.

Vous pourrez être amené(e) ponctuellement à assurer des missions de remplacement du Directeur Général.

 

Profil recherché

De formation supérieure BAC+5 dans la filière sanitaire et sociale et/ou en management (ESC, DESS, MASTERE) , vous disposez de 3 ans d'expérience minimum sur une fonction à responsabilité dans ce  secteur d’activité, et d’une expérience avérée en management d’équipes.

Vous mettez votre réactivité, votre pragmatisme, votre rigueur et vos capacités d’analyse au service des enjeux de l’association.
Vous maîtrisez la conduite de projet et avez des connaissances dans l’accompagnement au changement.

Capable de vous adapter facilement, vous êtes doté(e) d’une bonne capacité de négociation et appréciez de travailler sur des missions et activités variées, en équipe.

Diplomate, fédérateur et réactif, vous possédez une vraie capacité d'organisation, d'animation et de coordination des équipes.

 

Poste basé à la Possession nécessitant des déplacements réguliers sur toute l’île.

Rémunération en fonction de l’expérience sur le poste (CCN FEHAP 1951).

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) sous la réf. R2204A exclusivement à notre conseil :

Vakom Réunion Email : recrutementlareunion@vakom.fr

Confidentialité et réponse garanties.