GESTIONNNAIRE DE LMS H/F

Date
28-03-2022
Référence
réf. R2203R
Contrat
CDD
Localisation
La Réunion
Secteur
SERVICES
Fonction
Informatique Web / Sites / Portails / Logiciels

Contexte du recrutement et définition de poste

Vakom Réunion, société de conseils en relations et ressources humaines, recherche pour le compte de son client, Réunion Prospective Compétences, Un(e)

Gestionnaire de LMS F/H

Vous êtes intéressé(e) par le digital, la formation ? Vous souhaitez participer au développement et à la mise en œuvre d’un campus numérique pour aider les organismes de formation à déployer leur plateforme e-learning ?

Réunion Prospective Compétences est une association loi 1901 ayant notamment pour activités, l’information sur l’offre de formation sur le portail Formanoo.org, la professionnalisation des acteurs de l’orientation, de la formation et de l’emploi, l’animation de l’observation de la relation Emploi Formation au travers le SyOP, ainsi que l’animation du CREFOP au travers un appui opérationnel aux instances qui le compose.

Afin de soutenir le développement du e-learning sur le territoire réunionnais, Réunion Prospective Compétences accompagne les organismes de formation dans la digitalisation de leur offre de services et envisage de déployer et d’animer son campus numérique grâce au soutien financier de l’Europe via le dispositif React-Eu du Fonds Social Européen.

En parallèle, il est prévu de créer un incubateur de projets de e-learning en proposant à chaque organisme de formation qui participera à ce dispositif de formation, un LMS (Learning Management System) en open source.

Pour permettre la mise en œuvre et le déploiement de cet e-campus, Réunion Prospective Compétences recherche son/sa Gestionnaire de LMS.

En tant que gestionnaire spécialisé sur la plateforme Moodle, vous animerez le campus numérique structurant l’offre de professionnalisation de Réunion Prospective Compétences au travers la mise en œuvre et l’animation des parcours professionnalisants de l’ADEC (Actions de développement des emplois et des compétences) ainsi que l’administration de la plateforme LMS. Vous réaliserez également, via des outils comme CPANEL, le déploiement des LMS Open Source (Ilias, Chamilo, Moodle...) sélectionnés par les organismes de formation qui voudront expérimenter le e-learning dans le cadre de l'ADE

Dans le détail, vous aurez les activités suivantes :

  • La gestion de contenus et des utilisateurs de la plateforme
  • L’agencement de la plateforme
  • La diffusion et la gestion des contenus pédagogiques
  • Le pilotage de reporting d’activité sur la plateforme
  • La mise à jour éditoriale du LMS (actualités, flux RSS, webmarketing)
  • La coordination des intervenants et le suivi des activités sur Moodle

• L’installation et le pré paramétrage des LMS de l’incubateur via Softaculous.

Profil recherché

De formation supérieure dans le domaine des sciences de l’éducation ou du digital, vous possédez une première expérience réussie dans l’installation d’applications via des outils tels que CPANEL et SOFTACULOUS, ainsi que dans l’utilisation du LMS Moodle ou plateforme équivalente, notamment en qualité d’administrateur ou de chef de projet utilisateur.

Vous disposez en outre de bonnes compétences rédactionnelles, êtes capable d’animer un groupe et de conduire un projet.

Et surtout, enthousiasme, pédagogie et sourires !

Poste basé à Sainte-Marie à pourvoir dès que possible pour un CDD de 6 à 9 mois sur base 39h. Rémunération et périphériques attractifs, négociables en fonction de l’expérience,

Horaires flexibles et possibilité de télétravailler partiellement.

 

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV), sous la réf. R2203R à :

Vakom Réunion

Courriel : recrutementlareunion@vakom.fr

Confidentialité et réponse garanties.