CONTROLEUR DE GESTION H/F

Date
11-03-2022
Référence
R2110P
Contrat
CDI
Localisation
La Réunion
Secteur
DISTRIBUTION
Fonction
Contrôle de Gestion / Audit

Contexte du recrutement et définition de poste

Vakom Réunion, société de conseils en relations et ressources humaines, recherche pour le compte de son client, DE COURCY (POTIER), Un(e)

Contrôleur de gestion F/H (CDI)

Le Groupe DE COURCY (POTIER), connu à La Réunion sous l’enseigne DMP, est spécialisé dans la distribution, la maintenance et la location de matériel de manutention, BTP et agricole. La société est leader dans son domaine d’activité depuis plus de 40 ans.

D’un ancrage historique local et familial, le Groupe est porté par une forte dynamique de développement géographique et de diversification d’activités.

La volonté d’innovation du Groupe se retrouve en interne dans son projet de développement du capital humain, ce qui passe notamment par la promotion du travail collaboratif, un important plan de développement des compétences, ainsi que de nombreuses actions en faveur du bien-être et de la qualité de vie au travail.

Rejoindre DMP est une réelle opportunité pour une personne curieuse souhaitant progresser et participer à de nombreux projets !

Au sein de l’équipe du contrôle de gestion, vous participerez à l’organisation et au contrôle de l’activité du groupe et de ses filiales. Vous optimiserez la rentabilité financière en conformité avec les projets stratégiques de la direction et la réglementation.

Vos missions principales, sans être exhaustives, seront les suivantes :

  • Coconstruire des indicateurs avec les responsables opérationnels afin de piloter la performance de leurs activités et la tenue des objectifs assignés par la Direction Générale.
  • Collecter et suivre mensuellement au travers de tableaux de bords, les informations de gestion nécessaires au pilotage des activités du Groupe et de ses filiales.
  • Participer à l’élaboration du budget annuel et  assurer le suivi budgétaire trimestriel en lien avec les opérationnels.
  • Etablir les prévisions de fin d’année en tenant compte des correctifs apportés.
  • Accompagner et conseiller les opérationnels dans la gestion de leur activité.
  • Assurer l’administration fonctionnelle de premier niveau des outils informatiques.

 

Profil recherché

De formation supérieure en gestion/finance, vous justifiez d’une première expérience réussie dans le contrôle de gestion un appui au pilotage opérationnel de l'entreprise. Disposant de bonnes connaissances comptables, vous maîtrisez les fondamentaux de votre métier.

Vous maîtrisez les outils informatiques usuels et métiers, avec idéalement une appétence pour l’administration fonctionnelle des systèmes d’informations.

Doté(e) de bonnes capacités relationnelles, vous êtes à la fois rigoureux(se) et pédagogue. Vous êtes reconnu(e) pour la qualité de vos analyses financières et la pertinence de vos propositions. Votre intérêt pour la performance, votre réactivité et votre curiosité vous permettront de réussir à ce poste.

Poste basé au Port. CDI. La rémunération annuelle brute est budgétée à 40k€.

 

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV), sous la réf. R2110P à exclusivement à notre conseil Vakom Réunion :

Courriel : recrutementlareunion@vakom.fr

Confidentialité et réponse garanties.