Coordinateur en projets bâtiments et matériel H/F

Date
31-01-2022
Référence
réf. R2201C
Contrat
CDI
Localisation
La Réunion
Secteur
AGRICULTURE
Fonction
Autres

Contexte du recrutement et définition de poste

Vakom Réunion, société de conseils en relations et ressources humaines, recherche pour le compte de son client, la Coopérative des Producteurs de Porcs Ile de la Réunion (CPPR), Un(e)

Coordinateur en projets bâtiments et matériel F/H

La Coopérative des Producteurs de Porcs de la Réunion, fondée en 1974, est à l’origine de la création de la filière porcine sur l’île et regroupe à ce jour 140 adhérents et 30 salariés.

Dans le cadre d’un modèle coopératif agricole conciliant compétitivité, solidarité et équité, la CPPR organise une large partie de la production porcine locale et couvre environ 50% de la consommation de porc à La Réunion. Les objectifs de la coopérative sont de s’engager durablement dans un processus de production moderne de qualité et respectueux de son territoire. Elle apporte la garantie d’écoulement de la production des éleveurs adhérents et valorise la production locale à travers une large gamme de produits élaborés.

Rattaché(e) au service aux Adhérents de la coopérative, vous intervenez sur la mise en œuvre des projets de constructions de bâtiments d’élevage.

En tant qu’interlocuteur/trice privilégié(e), vous assurez le suivi et la coordination des différents intervenants (architectes, bureaux d’études, services d’urbanisme, fournisseurs…) sur chaque étape des projets, de la conception à la réception des travaux, en faisant respecter le cahier des charges. Vous serez également amené(e) à prévoir et gérer les commandes de matériels des adhérents pour les équipements des bâtiments.

Dans le cadre de votre prise de poste, vous serez formé(e) sur les spécificités techniques de ce type de bâtiment et celles en matière d’élevage, avec également possibilité par la suite, d’être appuyé(e) par le service technique de la coopérative.

Profil recherché

De formation minimum Bac +2, vous maîtrisez les réglementations en matière d’urbanisme, ainsi que les procédures administratives des projets bâtiments et possédez des compétences en conception et dessin de bâtiments.

Appréciant le terrain et ayant le goût d’apprendre, vous aimez travailler en équipe et exercez vos missions avec rigueur et méthode.

Vous avez par ailleurs une bonne capacité d'écoute et de dialogue vous permettant d'adopter un relationnel efficient avec les éleveurs adhérents de la coopérative et d’interagir avec des interlocuteurs variés.

Vous disposez d’une bonne maîtrise de l’informatique, notamment des logiciels de bureautique, CAO/DAO (AUTOCAD) et possédez de bonnes capacités rédactionnelles.

 

Poste basé à l’Etang Salé à pourvoir rapidement. CDI, rémunération à négocier fonction de l’expérience.

 

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV), sous la réf. R2201C à :

Vakom Réunion

Courriel : recrutementlareunion@vakom.fr

Confidentialité et réponse garanties.