DIRECTEUR GENERAL H/F

Date
30-11-2021
Référence
réf. R2112S
Contrat
CDI
Localisation
La Réunion
Secteur
SERVICES
Fonction
Direction Générale

Contexte du recrutement et définition de poste

Vakom Réunion, société de conseils en relations et ressources humaines, recherche pour le compte de son client, la SEMTO, son(sa)

DIRECTEUR GENERAL F/H

 

Forte de 25 années d’existence, la SEMTO société d’économie mixte des transports de l’ouest est devenue en 2002 avec la création du TCO un opérateur intercommunal dans les transports publics. Elle s’est ancrée et développée sur l’ensemble du territoire de l’ouest avec son réseau Kar ’ouest. Jeune, dynamique et en plein développement, le réseau Kar’ouest s’attache à apporter à sa clientèle une qualité de service et un large éventail d’offres en matière de transports urbains afin de remplir sa mission de service public.

Elle recherche aujourd’hui son/sa nouveau(lle) Directeur/trice Général(e), qui interviendra sous la responsabilité de son Conseil d’Administration et de son Président.

Vous serez amené(e) à :

  • Elaborer la stratégie de l’entreprise, en assurer la mise en œuvre et le déploiement
  • Piloter l’activité opérationnelle, en assurant la gestion de l’entreprise sous tous ses aspects (vie sociale, finances, adaptation de l’organisation).
  • Coordonner et fédérer les différentes directions dans le respect de l’intérêt général
  • Contribuer au développement des activités et de l’innovation, en étant moteur sur des projets à fort enjeux et porteurs d’avenir pour la SEMTO
  • Informer et rendre compte au Conseil d’Administration en travaillant en étroite collaboration avec le Président.
  • Représenter la SEMTO auprès des acteurs du territoire réunionnais et des partenaires institutionnels, et assurer le pilotage des relations politiques locales.

Profil recherché

Vous disposez d'une formation supérieure de type bac+5 en gestion d’entreprise, complétée par une expérience significative (5 à 10 ans) à un poste similaire (cadre de direction) qui vous a permis de développer de solides compétences en finance et un sens avéré de la négociation.

Manager aguerri, vous êtes capable de conduire des projets complexes. Votre leadership vous permet de fédérer et susciter l’engagement des équipes au profit du collectif, et vous êtes d’ailleurs reconnu(e) pour votre aisance relationnelle.

Une connaissance du secteur de la mobilité et de ses enjeux sur le territoire, sera fortement appréciée. Un sens de l’intérêt public et une maîtrise de ce mode de gouvernance et du milieu institutionnel, ainsi qu’une affinité pour le sujet du digital, sont par ailleurs nécessaires pour accéder à ce poste. 

Votre statut sera celui de mandataire social.

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV), sous la réf. R2112S à :

Vakom Réunion Courriel : recrutementlareunion@vakom.fr

Confidentialité et réponse garanties.