DIRECTEUR ADJOINT EN CHARGE DU DEVELOPPEMENT H/F

Date
08-11-2021
Référence
-
Contrat
CDI
Localisation
Auvergne Rhône Alpes
Secteur
AGRICULTURE
Fonction
Adjoint / Conseil de direction

Contexte du recrutement et définition de poste

 

Notre client, La Chambre d’agriculture de l’Ain, accompagne l’agriculture du département dans ses transitions économiques, environnementales, climatique et sociales, elle représente quelques 8000 actifs du secteur agricole dont 5000 agriculteurs.

Le milieu agricole est en pleine mutation et pour répondre aux besoins des agriculteurs, l’entreprise modifie son organisation et crée un nouveau poste et recherche son/sa :

 

DIRECTEUR ADJOINT EN CHARGE DU DEVELOPPEMENT F/H

En duo avec le directeur général, vous aurez en charge le développement économique de la Chambre d’agriculture de l’Ain. Manager direct de 4 responsables de pôles opérationnels vous encadrerez et animerez une équipe de 50 personnes dédiées à l’accompagnement d’une agriculture plurielle, de plaine et de montagne. Membre de l’équipe de direction, vous assurerez une excellente synergie d’actions entre les 4 pôles que vous dirigerez et les 3 autres pôles dits stratégiques. Acteur du « bureau » de la Chambre d’agriculture vous participerez aux prises de décisions avec les élus.

Vos principales missions seront :

  • Participer activement à la Direction de la Chambre d’agriculture.
  • Participer au Bureau pour garantir l’alignement entre la stratégie des élus, le besoin des exploitations et l’activité des pôles opérationnels.
  • Optimiser la transversalité et la logique d’actions entre les équipes.
  • Manager 50 personnes dont 4 responsables de pôles opérationnels.
  • Encadrer et accompagner les responsables de Pôles dans leur rôle de manager.
  • Coconstruire les objectifs des pôles et des équipes.
  • Définir les besoins pour développer les compétences et atteindre les objectifs fixés.
  • Répondre aux besoins des agriculteurs par le développement de produits et services adaptés.
  • Participer à la création de prestations de qualité et adaptées aux besoins des agriculteurs.
  • Renforcer la culture du résultat des collaborateurs.
  • Développer la rentabilité des prestations de services assurées par les conseiller(e)s.
  • Piloter et optimiser la rentabilité des actions menées par les équipes opérationnelles.
  • Elaborer et consolider le budget des prestations de service.
  • Participer à la construction des indicateurs de pilotage des pôles opérationnels.
  • Garantir l’efficience des actions et des services proposés.

Profil recherché

Idéalement de formation agricole, vous voulez participer aux mutations que connait le monde agricole ? Intéressé(e) et curieux(se) d’une agriculture plurielle et riche de filières et de productions AOP telles que la volaille de Bresse ou le Comté ?

Si vous êtes doté(e) d’une bonne agilité et d’une capacité à mettre en action vos équipes, cette création de poste est pour vous !

Votre qualité d’écoute est naturelle et votre prédisposition à fédérer les Hommes autour de projets transversaux est reconnue. A ce poste vous saurez optimiser la performance par le pilotage de l’activité et le travail en équipe.

Si vous êtes orienté(e) solutions et que votre aptitude à accompagner vos équipes dans le changement avec proximité et efficacité est forte, rejoignez-nous !

 

Poste en CDI

Statut : Cadre

Conditions Salariales : 55K€ brut + avantages (véhicule de fonction, téléphone, mutuelle, tickets restaurant)

Lieu : Bourg-en-Bresse (01) avec déplacements sur le département, la région Auvergne-Rhône-Alpes et plus rarement sur le territoire national.

 

Merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à M. Grégory Massignac à l’adresse suivante : grenoble@vakom.fr