UN(E) RESPONSABLE SUPPLY CHAIN H/F

Date
30-09-2021
Référence
VAMM1021
Contrat
CDI
Localisation
Normandie
Secteur
INDUSTRIE
Fonction
Direction / Responsable Commercial / Commercial Internationa

Contexte du recrutement et définition de poste

Notre client, la société LINEX PANNEAUX, est une entreprise familiale en développement constant spécialisée dans la fabrication de panneaux agglomérés en bois et lin à destination du marché du meuble. La société réalise un chiffre d‘affaires de 110 millions d’euros par an et exporte 85 % de sa production vers plus de 35 pays. Dans le cadre d’un remplacement, la société recherche un :

UN(E) RESPONSABLE SUPPLY CHAIN H/F

Périmètre international secteur industrie

Rattaché(e) directement au Directeur Général, votre principale responsabilité consiste à superviser toutes les opérations liées à la gestion et à l’administration des contrats de vente depuis l’enregistrement des commandes jusqu’au suivi de la satisfaction client.

Vous interagissez en étroite collaboration avec l’ensemble des services au sein de l’entreprise mais plus particulièrement avec les commerciaux, la production et les expéditions.

Vos principales missions seront :

Commerciale

  • Gestion de la relation avec les agents commerciaux (délai, prix, produits, amélioration, projets…)
  • Gestion de la relation clients (délai, prix, produits, amélioration, projets…)
  • Suivi des volumes hebdos, mensuels, annuels – prévisions des ventes
  • Participation aux négociations tarifaires et négociation des contrats
  • Suivi des tableaux de bord et remontée d’info aux clients, agents, direction, ADV…
  • Traitement et communication suite aux litiges en relation avec le service qualité.

Ordonnancement

  • Supervision des programmes de production en fonction des besoins/accords de volume clients et des capacités de l’outil de production
  • Mise en place et suivi des tableaux de bord pour déclenchement d’actions d’améliorations

Logistique/Transport

  • Supervision de la gestion de la logistique sur les produits finis
  • Supervision de la gestion des commandes de transport
  • Négociation des tarifs auprès des transporteurs
  • Gestion de la relation transporteur relative à l’activité (amélioration, litiges...)
  • Recherche de nouveaux partenaires pour destinations existantes ou nouvelles destinations.
  • Suivi des tableaux de bord et remontée d’info aux transporteurs, directions, équipe logistique et expéditions

Le management d’une équipe de 30 personnes dont 9 en management direct

  • Création des conditions de motivation et de développement du potentiel de vos équipes
  • Gestion des EIP, des remplacements, des formations, des évolutions de carrière…

Profil recherché

De formation supérieure de type Bac + 5 (Ingénieur ou commercial) avec une forte appétence pour les produits techniques, vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum.

La connaissance des industries de process et/ou industrie lourde est un plus

Bonne maîtrise de l’anglais impérative.

Vous êtes doté(e) d’un fort leadership et d’une très forte capacité d’adaptation, véritable chef d’orchestre, investi(e) et engagé(e), vous disposez de fortes qualités relationnelles et d’une bonne stabilité émotionnelle permettant l’atteinte des résultats attendus.

Nous vous proposons de rejoindre une société dynamique et innovante, à taille humaine dans laquelle vous pourrez apporter vos compétences et vos qualités personnelles.

 

Conditions d’Emploi :

Poste en CDI

Statut : Cadre

Conditions Salariales : A négocier en fonction du profil

Lieu : Allouville Bellefosse

 

Merci de postuler par mail à : mmercier@vakom.fr