ASSISTANT(E) COMPTABLE ET ADMINISTRATIF H/F

Date
30-09-2021
Référence
-
Contrat
CDI
Localisation
Occitanie
Secteur
COMMERCE
Fonction
Comptabilité

Contexte du recrutement et définition de poste

Vakom Toulouse recherche pour son client, une entreprise Indépendante dans le secteur de la peinture, du vernis et des laques UN(E) ASSISTANT(E) COMPTABLE ET ADMINISTRATIF H/F

Spécialiste dans ce domaine depuis 1945 cette entreprise bénéficie d’une très belle notoriété sur Toulouse.

Rejoindre cette équipe, c’est faire partie d’une entreprise à taille humaine pour participer à sa croissance.

 

Vous aurez pour missions : 

Comptabilité générale

Superviser la saisie, le pointage et le lettrage des écritures comptables clients et fournisseurs.

Suivre les règlements clients et fournisseurs non affectés.

Contrôler, saisir et régler les notes de frais.

Assurer la comptabilisation des écritures de paie ou le transfert informatique du logiciel de paie vers la comptabilité.

Préparer les tableaux et extraits pour la Déclaration de TVA

Contrôler l’envoi des différents relevés client.

Assurer la comptabilisation correcte des écritures d'immobilisation.

Analyser les comptes généraux de provisions, d'immobilisation et de haut de bilan en vue d'élaborer le dossier justificatif de la balance de fin d'année.

Calculer les provisions de fin d'année à intégrer au bilan.

Effectuer les écritures d'inventaires de fin d'année pour préparer les états financiers.

Comptabilité auxiliaire

 

Clients :

Ouvrir les comptes.

Suivre les opérations de facturation.

Contrôler les encaissements et les retards de paiement.

Participer aux clôtures mensuelles ou trimestrielles : calculer les provisions liées aux comptes.

Gérer les dossiers en procédure judiciaire (redressement judiciaire, liquidation) pour la déclaration de créance.

 

Fournisseurs :

Saisir, contrôler et régler les factures.

Enregistrer des opérations comptables de trésorerie.

Gérer les immobilisations, préparer et saisir les fiches.

Analyser les factures manquantes par rapport aux commandes.

Participer aux clôtures mensuelles ou trimestrielles : calculer les provisions liées aux comptes.

Gérer les réclamations.

Préparer les éléments nécessaires pour le bilan et le compte de résultat.

Établir les déclarations sociales mensuelles ou trimestrielles et les récapitulatifs annuels.

Suivre la trésorerie

Assurer le rapprochement bancaire.

Mettre en place les relations quotidiennes avec les établissements bancaires.

Optimiser les paiements.

Établir les prévisions de trésorerie, suivre le crédit client et les retards de paiement.

 

Administration des ventes

Mettre en place ou paramétrer un logiciel de gestion commerciale (facturation...) connecté à la comptabilité.

Établir et éditer les factures en liaison avec le service commercial.

Suivre les encaissements et les litiges clients.

Conduire des processus de migrations comptables (interfaces avec les autres SI).

Implémenter un progiciel ou une nouvelle version de logiciel.

 

Tâches Administratives

Assurer la relation avec les assureurs

Gérer le courrier, assurer l’accueil téléphonique, gérer les mails, établir des devis, prendre des commandes par téléphone

 

Profil recherché

Compétences pour la tenue de ce poste :

 

Maîtriser les techniques du secrétariat

Connaissance du logiciel SAGE 100C

Aimer le travail en équipe

Avoir une aisance relationnelle

Être proactif et Réactif

Avoir de la rigueur

 

Expérience minimum de 3 ans sur un poste similaire

CDI à pourvoir en 35 heures, Rémunération 1800€ Brut mensuel – 13 eme mois en plus

Possibilité de faire un 20 heures sur ce poste avec un rémunération à 1050€ Brut mensuel

Poste à pourvoir de suite

 

Envoyer votre profil à dbattesti@vakom.fr