Retour à la liste des offres

CHARGE DE FORMATION H/F

19-04-2021 - CDI
Annonceur
VAKOM
Contrat
CDI
Fonction
Formation initiale et continue
Secteur
AGRICULTURE
Localisation
La Réunion

Contexte du recrutement et définition de poste

Vakom Réunion, société de conseils en relations et ressources humaines, recherche pour le compte de son client, le GDS Réunion, son(sa)

Chargé de formation F/H (CDI)

Le Groupement de Défense Sanitaire de La Réunion est une organisation agricole et interprofessionnelle en charge des questions sanitaires relatives à la santé animale. Il sert de relais à l’Etat pour garantir la qualité sanitaire des cheptels réunionnais et gère les programmes d’actions collectives contre les maladies animales en proposant un appui technique aux éleveurs, ainsi que différents services de suivi épidémiologique et surveillance sanitaire. Ses activités sont également orientées vers la recherche et l’expérimentation autour de deux thématiques, l’entomologie vétérinaire et l’épidémiologie.

Dans le cadre de son développement stratégique axé notamment sur le transfert de compétences aux agriculteurs, le Groupement de Défense Sanitaire de La Réunion souhaite dynamiser l’activité formation et construire une offre de qualité. Il recherche ainsi son/sa futur(e) Chargé(e) de Formation qui interviendra auprès des différents pôles d’activités, sous la responsabilité du Directeur technique.

Vous serez ainsi notamment amené(e) à :

  • Participer à la définition de la stratégie de développement de l’offre de formation
  • Promouvoir l’offre de formation, superviser la commercialisation et participer au remplissage des sessions en construisant une relation de proximité avec les adhérents et les partenaires
  • Organiser les plannings de formation en collaboration avec les responsables des pôles et les intervenants
  • Appuyer les intervenants internes en matière d’ingénierie, de pédagogie et de méthodologie afin de structurer les actions de formation conformément aux objectifs pédagogiques
  • Veiller à la mise en œuvre de la démarche qualité (Qualiopi) et à la mise en place d'actions permettant l'amélioration continue, en concertation avec le Responsable qualité de l’entreprise
  • Assurer le suivi logistique, administratif et budgétaire des formations

Profil recherché

 

Nous recherchons un(e) candidat(e) diplômé(e) d'une formation supérieure disposant d'une expérience significative de 5 ans minimum à un poste similaire. Vous maitrisez le cadre réglementaire en matière de formation professionnelle et des modes de financement. Vous êtes capable de structurer une offre de formation et de la commercialiser. Vous avez une appétence pour les approches innovantes en matière de pédagogie et les nouvelles technologies.

Chef(fe) d’orchestre de la formation, vous travaillerez en autonomie avec un rôle de coordinateur/trice des différents acteurs de la formation. Vous saurez faire une restitution régulière et synthétique de vos missions auprès de la direction.

Vous faite preuve de rigueur et d’organisation. Vous êtes reconnu(e) pour votre dynamisme et votre capacité à proposer des approches innovantes et pertinentes. Vos qualités relationnelles et votre fibre commerciale vous permettront de réussir à ce poste.

Des connaissances du secteur agricole, de l’élevage et des sujets du sanitaire seront évidemment appréciées.

Vous vous reconnaissez dans la description de ce profil et souhaitez-vous investir durablement dans un projet ambitieux au service des éleveurs réunionnais ? Envoyez-nous votre CV !

 

Poste basé à la Plaine des Cafres.

CDI, conditions à négocier en fonction du profil et de l’expérience.

 

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV), sous la réf. R2104G à :

Vakom Réunion

Courriel : recrutementlareunion@vakom.fr

Confidentialité et réponse garanties.