Retour à la liste des offres

RESPONSABLE D'ATELIER DE MAINTENANCE DE BUS ET CARS H/F

04-03-2021 - CDI
Annonceur
VAKOM
Contrat
CDI
Fonction
Maintenance / Sécurité
Secteur
TRANSPORT, LOGISTIQUE
Localisation
La Réunion

Contexte du recrutement et définition de poste

 

Vakom Réunion, société de conseils en relations et ressources humaines, recherche pour le compte de son client, le Groupe Bourbon Cars Investissements, un(e)

Responsable d'atelier de maintenance de bus et cars F/H (CDI)

Le Groupe Bourbon Cars Investissements est spécialisé dans le transport de personnes (scolaires, mobilité urbaine et périurbaine) dans le sud de l’île, avec environ 200 conducteurs et quelques 350 salariés.

Dans le cadre de son organisation interne, le Groupe recrute un Responsable pour son atelier de maintenance basé sur le site de la ZA Maxime RIVIERE. Cet atelier est responsable de l’entretien préventif et curatif d’un parc d’une centaine de véhicules, constitué en grande majorité d’autocars et autobus de marques diverses.

Sous la responsabilité du Directeur d’Exploitation et en coordination avec les différentes sociétés d’exploitation du Groupe, votre principale mission sera d'encadrer le personnel de l'atelier et de superviser l’entretien et la réparation d’un parc d’une centaine de véhicules et quelques 2,5 millions de kilomètre annuels, afin d’assurer un taux de disponibilité maximum.

Vos missions, sans être exhaustives, seront les suivantes :

  • Manager et accompagner une équipe d’une dizaine de personnes, composée de mécaniciens et techniciens spécialisés
  • Organiser et planifier le travail de l’équipe au sein de l’atelier sur les opérations de maintenance et réparation
  • Assurer, par l’ensemble de vos actions directes ou supervisées, le bon état de maintenance du parc de véhicules placé sous votre responsabilité, ainsi que la réactivité et la qualité des travaux effectués
  • Garantir la mise en œuvre et le respect des consignes, règles et réglementations applicables

Vous pourrez en outre être amené(e) à effectuer des interventions sur les véhicules en soutien de vos équipes, notamment sur les diagnostics et interventions complexes.

 

Profil recherché

 

Issu(e) d’une formation technique, vous justifiez d'une expérience professionnelle de 5 ans minimum idéalement dans le domaine de la maintenance de véhicules et l’encadrement d’équipe.

Par votre expérience, vous faites preuve d’autonomie dans l’organisation de l’atelier en étant capable de gérer les priorités. Vous disposez des aptitudes managériales nécessaires et d’un très bon relationnel pour gérer les relations au sein de votre équipe et interagir avec les équipes d’exploitation.

Vous disposez d’une très bonne maîtrise technique de ce type de véhicules en gestion multimarques, ainsi que des techniques et équipements propres à ce type d'atelier.

Votre intérêt pour le travail en équipe, votre réactivité et votre esprit de service vous permettront de réussir à ce poste.

Enfin, il vous est demandé une assez bonne maîtrise des outils et environnements informatiques.

Poste basé à Saint-Pierre (La Réunion). CDI. Conditions à négocier suivant profil et expérience.

 

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV), sous la réf. R2103B à :

Vakom Réunion

Courriel : recrutementlareunion@vakom.fr

Confidentialité et réponse garanties.