Retour à la liste des offres

BUSINESS INFORMATION MANAGER H/F

01-02-2021 - CDI
Annonceur
VAKOM
Contrat
CDI
Fonction
Direction / Responsable d'Unité de production
Secteur
INDUSTRIE
Localisation
Normandie

Contexte du recrutement et définition de poste

Notre client, la société Alkion Terminals, est un groupe européen spécialisé dans le stockage de produits chimiques et pétrochimiques en vrac. La société rayonne sur l’Europe avec 10 sites répartis sur 5 pays (France, Portugal, Italie, Pays Bas, Espagne) avec une capacité de stockage de près de 1.4 millions de m3.

Dans le cadre d’un remplacement, la société recherche son :

BUSINESS INFORMATION MANAGER H/F

 

Rattaché(e) directement au IT Director groupe, votre principale responsabilité consiste à assurer le fonctionnement et l’optimisation de plusieurs systèmes d’information dont le principal « Order to Cash » : ATLAS.

Responsable dans un premier temps de mettre en service le nouveau logiciel « order to cash » ATLAS dans les terminaux du groupe Alkion. Vous interagissez en étroite collaboration avec l’ensemble des parties prenantes du projet au sein du groupe.

Vos principales missions dans le déploiement du projet seront :

  • La gestion du changement
    • Identification et formalisation des besoins
    • Gestion et rédaction des nouveaux besoins en lien avec les utilisateurs ou les changements dans la législation.
    • Evaluation des impacts des nouveaux besoins (“change requests”) sur les opérations, les autres systèmes et l’organisation.
    • Priorisation des change requests.
    • Reporting et suivi des change requests
  • La gestion des fonctionnalités / besoins des utilisateurs :
    • Préparation des besoins métiers (specs).
    • Préparation, mise en place et gestion des tests métiers.
    • Préparation des manuels utilisateur et description des fonctionnalités.
    • Gestion de l’information et de la mise en production des nouvelles fonctionnalités.
    • Participation aux réunions des équipes et aux ateliers métier pour évaluer les impacts sur la solution, gérer les budgets, suivre les coûts et les calendriers
  • Le Support, en véritable point de contact avec les utilisateurs et fournisseurs
    • Gestion des incidents :
      • Responsable de la gestion des incidents et de leur statut
      • Responsable des rapports d’incident et de la performance du système auprès du business.
    • Gestion des utilisateurs : droits et profils utilisateur.
    • Gestion des besoins de reporting

 

Profil recherché

 

De formation supérieure en Informatique de gestion ou équivalent, vous justifiez d’une expérience réussie sur des fonctions d’analyste ou Responsable d’Application sur le déploiement de solutions informatiques complexes en environnement BtoB.

Connaissances solides en analyse des besoins système, processus de reporting, tests, process métier et gestion de projet font partie des clés de votre réussite sur le poste.

Vous parlez couramment anglais.

Vous êtes doté(e) d’une forte capacité d’adaptation, pédagogue et orienté(e) terrain vous disposez de qualités relationnelles et d’une forte autonomie permettant l’atteinte des résultats attendus.

Nous vous proposons de rejoindre la société ALKION, une société prospère, en développement dans un environnement multiculturel.

 

PRESENTATION DES CONDITIONS D’EMPLOI

Poste en CDI

Statut : Cadre

Conditions Salariales : Package Rémunération en fonction du profil

Lieu : poste basé au Havre avec jusqu’à 50% de déplacement en France et à l’international.

 

Merci d’adresser votre candidature (CV Français + anglais) à Vakom : jplanquois@vakom.fr