Retour à la liste des offres

RESPONSABLE EXPLOITATION H/F

06-01-2021 - CDI
Annonceur
VAKOM
Contrat
CDI
Fonction
Direction / Responsable Gestion / Finance / Administration /
Secteur
BANQUE, ASSURANCE, FINANCE
Localisation
Midi-Pyrénées

Contexte du recrutement et définition de poste

 

Notre client, société de conseil indépendante spécialisée dans la structuration et la recherche de financements pour développer les projets portés par les acteurs de la transition énergétique recherche son Responsable d’exploitation.

En concertation avec la direction, vous participerez à la prise des décisions relatives au bon fonctionnement des actifs d’exploitation.

De par votre fonction vous serez le garant du respect des objectifs de l’entreprise et des projets contractualisés aussi bien en termes de coûts de productions que de volumes délais.

Vous assurerez une fonction transversale qui vous permettra d’interagir avec l’assistante de gestion.

Vous gèrerez la productivité et la rentabilité des exploitations que vous aurez en charge en mettant en place les procédures opérationnelles pour dégager un résultat conforme aux attentes et aux besoins des Sociétés d’exploitations.

Vous devrez faire preuve d’une grande capacité d’analyse au niveau des écarts constatés par rapport au modèle d’origine.

Grâce aux réponses que vous collecterez en interne ou en externe, vous aurez en charge la mise en place de mesures correctives, des anomalies rencontrées sur les diverses installations.

Vous bénéficierez de l’appui du service comptable pour avoir une vision financière des sociétés et projets concernés par l’exploitation.

Vos missions :

Exploitation :

  • Négociation, conclusion et signature de documents liés à l’exploitation en appui avec la direction
  • Gestion de l’exploitation du parc
  • Analyse des résultats d’exploitation et mise en place de mesures correctives
  • Supervision de la bonne réalisation et exécution des projets contractualisés
  • Prise de toutes décisions relatives au fonctionnement de l’exploitation en concertation avec la direction
  • Reporting hebdomadaire auprès de la direction

Financier

  • Analyse de la rentabilité des projets
  • Elaboration de business plan

 

Profil recherché

 

Compétences requises :

  • Maîtrise du pack office
  • Qualités rédactionnelles et relationnelles
  • Bon niveau d’anglais ou rapidement perfectible
  • Bonne capacité d’analyse
  • Curiosité
  • Respect des délais
  • Capacité à négocier serait un plus

De niveau Bac+3 minimum avec de préférence, des connaissances des ENR et de leur fonctionnement, Rejoignez cette entreprise à taille humaine, avec de fortes valeurs dans laquelle vous pourrez apporter vos compétences et vos qualités personnelles.

Vous bénéficierez d’une rémunération fixe mensuelle de 2200€ Brut avec en plus un 13-ème mois.

CDI de 35H, poste basé sur Toulouse

Merci d'envoyer vos candidatures à dbattesti@vakom.fr