Retour à la liste des offres

Directeur Adjoint du Pôle Gérontologique Ouest H/F

02-10-2020 -
Annonceur
VAKOM
Contrat
Fonction
Adjoint / Conseil de direction
Secteur
SERVICES
Localisation
La Réunion

Contexte du recrutement et définition de poste

 

Vakom Réunion, société de conseils en relations et ressources humaines, recherche pour le compte de son client, la FONDATION Père FAVRON, son

Directeur Adjoint du Pôle Gérontologique Ouest F/H

Forte d’une expérience construite au cours des 70 dernières années, la Fondation Père Favron est une composante essentielle de l’action médico-sociale et sociale réunionnaise. Elle œuvre à l’accompagnement et à la prise en soin de publics fragiles (enfants et adultes en situation de handicap, de grande difficulté sociale, personnes âgées dépendantes). Employant plus de 1500 salariés, elle gère actuellement une quarantaine d’établissements répartis sur 9 sites.

Le pôle gérontologique ouest comprend 3 EHPAD (La Saline, La Possession et Le Port) et un  S.S.IA.D. pour un effectif de 380 salariés.

Sous la responsabilité de la Directrice de Pôle, travaillant en étroite collaboration avec celle-ci, vous formez un véritable binôme dans le pilotage de l’ensemble des activités, sous les angles organisationnel, managérial, technique et financier.

Notamment :

Vous animez les projets institutionnels (projet de vie, de soins, qualité, Conseil de la Vie Sociale) et garantissez l’accompagnement des résidents, ainsi que les relations avec les familles.

Vous assurez la gestion des moyens, la préparation et le suivi des budgets et des CPOM, EPRD.

Vous êtes garant de la bonne application des dispositions législatives et réglementaires applicables dont le cadre juridique est spécifique aux activités médico-sociales.

Le management du personnel ça vous connait et notamment des managers de proximité, des cadres soignants et techniques, et des services généraux et logistiques, et vous savez coordonner les actions et les moyens à mettre en œuvre.

Vous jouez un rôle clé dans la mise en oeuvre de la démarche qualité du pôle et participez au dialogue avec les autorités de contrôle.

Vous êtes moteur dans le développement des partenariats et coopérations avec les institutions œuvrant notamment dans le secteur des personnes âgées.

Etre force de proposition est une de vos compétences, faire évoluer le fonctionnement du pôle dans le respect des orientations associatives est une motivation, tout comme en piloter les projets afférents.

 

Profil recherché

 

De formation supérieure BAC+5 minimum, vous disposez de 5 ans d'expérience minimum sur une fonction similaire dans le secteur des personnes âgées et médico-social, et d’une expérience avérée en management d’équipes sur des activités multi-sites.

 Capable de vous adapter facilement aux personnes, techniques et situations, vous êtes doté(e) d’une bonne aisance relationnelle et appréciez de travailler sur des missions et activités variées.

Rigoureux et autonome, vous possédez une vraie capacité d'organisation, d'animation et de coordination des équipes opérationnelles.

 Vous souhaitez évoluer au sein d’une organisation dynamique qui valorise les valeurs humaines ?

Vous vous retrouvez dans les valeurs sociales et humanistes de la fondation et dans la description de ce profil? Envoyez-nous votre candidature !

 

Poste en multi-sites dans la région ouest (La Réunion).

Rémunération en fonction de l’expérience sur le poste (CCN FEHAP 51).

 

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) sous la réf. R2010F exclusivement à notre conseil :

Vakom Réunion

Email : lareunion@vakom.fr

Confidentialité et réponse garanties.