Retour à la liste des offres

RESPONSABLE OPERATIONNEL H/F

17-09-2020 - CDI
Annonceur
VAKOM
Contrat
CDI
Fonction
Direction / Responsable Gestion / Finance / Administration /
Secteur
SERVICES
Localisation
Ile-de-France

Contexte du recrutement et définition de poste

 

Notre client, le groupe Kids'Home-Auxidom, intervient dans le secteur des services à la personne sur l'Ouest de l'Ile-de-France (75-92-78). Son activité principale est la garde d'enfants à domicile et l'entretien du domicile.

Le groupe souhaite se renforcer dans ses activités et les activités connexes au domicile et à l’enfance en déployant une politique d’acquisition de sociétés externes et grâce à l’acquisition de nouveaux clients.

Pour participer à cette croissance, le groupe Kids’Home-Auxidom recrute son RESPONSABLE OPERATIONNEL.

Sa mission principale : assurer le développement des activités du groupe et être le lien entre la direction et l’ensemble des responsables d’agences.

Missions principales :

  • Est responsable du pilotage de la stratégie arrêtée par la Direction, avec un objectif de développement rentable des activités et en respect des valeurs du groupe
  • Garantit la mise en application de la politique commerciale arrêtée par la Direction et le suivi commercial de l'activité
  • Est responsable du pilotage administratif et budgétaire des différents sites/structures, validé par la Direction
  • Assure le management hiérarchique des chargé(e)s/attaché(e)s de recrutement et de clientèle (bureau commercial), des responsables adjoints ou responsables d'agences

 

Profil recherché

 

Compétences requises :

  • Compétences commerciales & marketing : mettre en œuvre la stratégie commerciale, anticiper les évolutions du marché, participer à la politique tarifaire et à la promotion des opérations commerciales, être force de proposition en matière de développement des projets commerciaux.
  • Compétences managériales : manager, animer et piloter ses équipes, jouer le rôle de l'interface entre les différents services/structures du groupe, gérer les ressources en personnel de production, s'assurer de la bonne exécution des tâches.
  • Compétences organisationnelles & gestionnaires : définir les moyens à mettre en œuvre pour développer le chiffre d'affaires et la rentabilité actuels, participer à l'adaptation des structures du groupe, mettre en place des tableaux de reporting et réaliser des études statistiques, gérer les budgets opérationnels, prendre en compte les facteurs QSE dans les opérations

 

Expériences souhaitées :

Vous avez une expérience de 5 années minimum dans le secteur des services à la personne ou du travail temporaire et avez déjà dirigé une équipe. Vous possédez une formation Bac +3/4 avec une appétence au développement commercial.

Rémunération : 40-45K€ (fixe+variable) suivant expériences

Ce poste est basé à Paris, CDI à temps complet

Merci d’envoyer vos candidatures (CV et LM) à paris@vakom.fr en précisant resp.op.75