Retour à la liste des offres

DIRECTEUR GENERAL H/F

27-05-2020 - CDI
Annonceur
VAKOM
Contrat
CDI
Fonction
Direction Générale
Secteur
AGRICULTURE
Localisation
Réunion

Contexte du recrutement et définition de poste

Vakom Réunion, société de conseils en relations et ressources humaines, recherche pour le compte de son client, le GDS Réunion, son(sa)

 

DIRECTEUR GENERAL F/H (CDI)

 

 

Le Groupement de Défense Sanitaire de La Réunion est une organisation agricole et interprofessionnelle en charge des questions sanitaires relatives à la santé animale. Il sert de relais à l’Etat pour garantir la qualité sanitaire des cheptels réunionnais et gère les programmes d’actions collectives contre les maladies animales en proposant un appui technique aux éleveurs, ainsi que différents services de suivi épidémiologique et surveillance sanitaire. Ses activités sont également orientées vers la recherche et l’expérimentation autour de deux thématiques, l’entomologie vétérinaire et l’épidémiologie.

Dans le cadre de son projet stratégique, le GDS Réunion ambitionne d’accompagner l’élevage réunionnais dans une approche préventive et innovante, au travers de pratiques durables, pour assurer la santé et l’environnement sanitaire des cheptels. Il recherche ainsi son/sa futur(e) Directeur/trice Général(e), qui interviendra sous la responsabilité de son Conseil d’Administration et de son Président.

Vous serez ainsi amené(e) à :

• Superviser et coordonner l’ensemble des activités du GDS Réunion et de sa filiale, en étant garant(e) de leur bonne réalisation, dans le respect de ses accréditations, agréments et contrats.

• Assurer la mise en œuvre et le déploiement de la stratégie visant à développer le positionnement du Groupement et les actions sanitaires en faveur des éleveurs. Vous occuperez ainsi un rôle de chef d’orchestre pour impulser une dynamique et harmoniser le fonctionnement des équipes et services.

• Contribuer au développement des activités, en assurer la rentabilité financière, garantir la qualité des prestations proposées et celle du fonctionnement opérationnel des équipes.

• Garantir l’équilibre économique de la structure et gérer la dimension RH de l’équipe dans une perspective participative.

• Contribuer à l’animation de la vie associative, informer et rendre compte régulièrement au Conseil d’Administration en travaillant notamment en étroite collaboration avec le Président.

• Représenter le GDS Réunion auprès des partenaires et des institutionnels, et superviser la relation adhérents.

Profil recherché

Nous recherchons un(e) candidat(e) disposant d'une formation supérieure de type bac + 5 Ingénieur Agri/Agro, généraliste ou équivalence, complétée par une expérience significative à un poste similaire.

Manager aguerri, vous êtes capable de faire fonctionner une organisation, un projet et des équipes en vous appuyant sur les expertises internes. Votre posture vous permet de fédérer et susciter l’engagement des équipes au profit du collectif, et vous êtes reconnu(e) pour votre leadership, votre rigueur et votre engagement, qualités qui vous permettront de structurer et développer le Groupement.

Des connaissances du secteur agricole, de l’élevage et des sujets du sanitaire seront évidemment appréciées. Des valeurs associatives et une compréhension de ce mode de gouvernance sont par ailleurs indispensables pour accéder à ce poste.

 

Vous vous reconnaissez dans la description de ce profil et souhaitez vous investir durablement dans un projet ambitieux au service des éleveurs réunionnais ? Envoyez-nous votre CV !

 

Poste basé dans le sud (Siège situé à la Plaine des Cafres, mais projet de déménagement envisagé).

CDI, statut cadre et conditions attractives (fixe, variable, véhicule de fonction…).

 

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV), sous la réf. R2005G à :

Vakom Réunion Courriel : recrutementlareunion@vakom.fr

Confidentialité et réponse garanties.