Retour à la liste des offres

DIRECTEUR TECHNIQUE H/F

14-01-2020 - CDI
Annonceur
VAKOM
Contrat
CDI
Fonction
Direction / Responsable des Services Techniques
Secteur
INDUSTRIE
Localisation
Haute-Normandie

Contexte du recrutement et définition de poste

 

Notre client, la société LINEX PANNEAUX, est une entreprise familiale en développement constant spécialisée dans les panneaux agglomérés en bois et lin à destination du marché du meuble. La société réalise un chiffre d‘affaires de 110 millions d’euros par an, elle exporte 85 % de sa production vers plus de 35 pays. Dans le cadre d’une création de poste, la société recherche :

 

 UN(E) DIRECTEUR TECHNIQUE H/F

 

Rattaché(e) directement au Directeur Général, votre principale responsabilité consiste à garantir le bon fonctionnement de l’activité Maintenance / Travaux Neufs / Sécurité et Environnement sur un site d’environ 200 personnes fonctionnant en continu (5*8). Responsable d’une équipe de 5 cadres, vous assurez la mise à disposition de collaborateurs compétents et en nombre requis. Vous interagissez en étroite collaboration avec l’ensemble des services au sein de l’entreprise.

Vos principales missions seront :

Le management d’une équipe de 40 personnes sur le site dont 5 en management direct

  • Création des conditions de motivation et de développement du potentiel de vos équipes
  • Gestion de la disponibilité des équipes en fonction des compétences (planification, supervision et contrôle des interventions pour assurer un service 24h/24 et 7jrs/7)
  • Gestion des EIP, des remplacements, des formations, des évolutions de carrière…

 Optimisation du taux de disponibilité du parc machines (Feu continu 7Jrs/7 - 24H/24)

    • Opérations préventives et correctives sur un grand nombre de problématiques (Mécanique, hydraulique, fluide thermique, électrique, automatisme,..)
    • Nombreuses machines tournantes avec des moteurs jusque 400 Kw (Environ 1000 moteurs sur le site)

 Supervision de l’organisation des arrêts techniques

  • Deux arrêts techniques annuels pour un budget de 7M d’euros/an
  • Travaux de mise en conformité des équipements, matériels et installations (réceptions, tests, essais, réglages…)
  • Environ 40 entreprises pour 200 intervenants extérieurs

 Relations internes et externes sur votre domaine d’activité :

    • Fournisseurs et prestataires dans un environnement international : sélection, négociation, contrôle et suivi
    • Services internes (production, qualité, sécurité, RH, financier et administratif…) : appui technique

 Participation active au sujet de l’amélioration continue au travers de l’identification :

    • Des solutions techniques d’amélioration des équipements et des installations
    • Des besoins d’évolution et des actions à mettre en place

Profil recherché

De formation supérieure de type Bac + 5 Ingénieur Généraliste ou équivalent, vous justifiez d’une expérience de 10 ans minimum dans le milieu industriel.

La connaissance des industries de process et/ou industrie lourde est un plus

Bases solides en mécanique et bonne maîtrise de l’anglais.

Vous êtes doté(e) d’un fort leadership et d’une très forte capacité d’adaptation, véritable chef d’orchestre, investi(e) et engagé(e), vous disposez de fortes qualités relationnelles et d’une bonne stabilité émotionnelle permettant l’atteinte des résultats attendus.

Nous vous proposons de rejoindre une société dynamique et innovante, à taille humaine dans laquelle vous pourrez apporter vos compétences et vos qualités personnelles.

 

Poste en CDI

Statut : Cadre

Conditions Salariales : Package Rémunération à négocier en fonction du profil

Lieu : Allouville-Bellefosse