Retour à la liste des offres

CHARGE D'ETUDES MODALITES DURABLES ET INTERMODALITES H/F

19-08-2019 - CDI
Annonceur
VAKOM
Contrat
CDI
Fonction
Autres
Secteur
SERVICES
Localisation
Réunion

Contexte du recrutement et définition de poste

Vakom Réunion, société de conseils en relations et ressources humaines, recherche pour le compte de son client, l’AGORAH, Un(e)

Chargé d’études Mobilités durables et Intermodalités F/H (CDI)

Vous souhaitez vous investir et contribuer à la construction de La Réunion de demain ?

Vous êtes intéressé(e) et avez une expérience dans les domaines de la mobilité / transport, ainsi qu’une très bonne connaissance des enjeux de mobilité sur le territoire réunionnais ?

L’AGORAH est une agence d’urbanisme existant depuis près de 30 ans grâce aux volontés partagées de différents acteurs du territoire tels que la Région, l’Etat, les Collectivités et de nombreux autres acteurs de l’aménagement.

Son action repose sur 3 piliers que sont l’observation du territoire pour mieux comprendre et guider l’action des politiques publiques, l’expertise du territoire au service d’un aménagement raisonné et du développement urbain durable, l’animation du réseau d’acteurs de l’aménagement à La Réunion et dans l’Océan Indien.

Au sein de l’Agence, vous exercez vos principales missions en liaison avec les personnes associées aux thématiques de mobilité. Vos champs d’action se déclinent autour de :

  • Participer au suivi et à l’animation de l’Observatoire des Mobilités Durables et de l’Intermodalité qui est piloté par l’AGORAH.
  • Participer à la bonne réalisation des missions spécifiques sur les questions de mobilité répondant aux besoins des partenaires ainsi qu’aux missions transversales de l’agence.
  • Participer aux travaux que l’agence mène avec ses partenaires en vue d’un aménagement durable du territoire pour répondre à l’enjeu crucial d’amélioration des déplacements à La Réunion sur le court / moyen / long terme.

Profil recherché

Vous êtes issu(e) d’une formation supérieure en urbanisme aménagement et/ou mobilité / transport / déplacement complétée par une expérience souhaitable d’au moins 3 ans sur ces mêmes thématiques.

Vous disposez de qualités relationnelles de dialogue et d’animation pour établir des liens de confiance avec les partenaires de l’Agence, piloter les groupes projets, faire vivre le débat et contribuer à la bonne marche des projets.

Votre esprit de synthèse et vos capacités rédactionnelles couplés à votre aisance dans l’utilisation des outils bureautiques et cartographiques seront appréciés pour ce poste.

 

Vous êtes à la recherche d’un poste alliant autonomie et travail collaboratif ?

Vous vous épanouirez certainement dans ce cadre historique très agréable en rejoignant une équipe dynamique mettant en avant le partage de décision et la convivialité.

 

Poste basé à Saint-Denis (Villa LENOIR) à pourvoir rapidement en CDI.

Rémunération selon profil et expérience.

 

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV), sous la réf. R198A à :

Vakom Réunion

Courriel : recrutementlareunion@vakom.fr