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CREDIT MANAGER GROUPE

04-07-2019 - CDI
Annonceur
LHOTELLIER
Contrat
CDI
Fonction
Finance / Trésorerie
Secteur
CONSTRUCTION BTP
Localisation
Haute-Normandie

Contexte du recrutement et définition de poste

Le Groupe LHOTELLIER, composé de 800 salariés, est une société familiale bientôt centenaire. Experte dans l’aménagement de nos territoires, elle offre de nombreuses solutions sur les régions Normandie et Hauts de France :

 

  • Lhotellier Travaux Publics : Réseaux d’assainissement, terrassements, enrobées, lotissements, aménagements urbain….
  • Lhotellier Bâtiment : construction neuve, extension, réhabilitation, préfabrication, génie civil…
  • Lhotellier Eau : Eaux usées, potables pluviales
  • Lhotellier, Désamiantage, Déconstruction, dépollution
  • Lhotellier Matériaux : carrières, centrales de blancs, postes d’enrobés, plateforme de recyclage, usine d’émulsion

 

Nous recherchons pour renforcer notre structure de Blangy sur Bresle (76):

 UN CREDIT MANAGER GROUPE H/F

 Votre mission :

Rattaché(e) au Directeur Trésorerie Groupe, vous êtes chargé(e) du suivi du recouvrement clients.

Votre objectif principal est d'assurer le recouvrement des créances en très étroite collaboration avec les différents Départements de l'entreprise (Comptabilité, Juridique, Agences, etc.). 

 A ce titre, vos missions principales sont les suivantes :

 - L'identification et la compréhension des raisons d'absence de paiement ainsi que la mise en place de processus de recouvrement en étroite collaboration avec tous les services du Groupe,

- La gestion et l’optimisation des outils de « cash tracking » mis en place par le groupe,

- L'optimisation des délais de règlement clients et l'amélioration de la procédure de recouvrement,

- La mise en place d'enquêtes de solvabilité, la gestion du risque client (enquête annuelle…), la détermination des encours clients,

- Le calcul des provisions pour créances douteuses et des provisions pour risque d’impayés, calcul et mise en recouvrement des intérêts de retard/moratoires

- La participation active à l'optimisation et à l'amélioration continue des processus internes par vos analyses et actions,

-La gestion des encours 

- L'édition, le suivi et la mise à jour de la balance âgée (en fonction des encaissements reçus, des règlements non imputés ou non lettrés, etc.),

- L'élaboration du tableau de bord à destination de la Direction,

-Détermination des prévisions d’encaissements attendus

Profil recherché

Issu(e) d'une formation supérieure en Finance de type BTS, DUT, vous disposez d'une expérience de 3 à 5 ans dans des fonctions similaires. 

 La connaissance d’un outil de relance sera fortement appréciée, ainsi qu’une bonne connaissance du droit des marchés publics.

 Vous avez des facilités relationnelles ? Vous êtes reconnu par vos qualités d’organisation et de rigueur ? Vous souhaitez vivre une expérience enrichissante

 Prenez le temps de consulter le site www.lhotellier.fr et découvrez aussi nos autres métiers et notre entreprise familiale centenaire cette année.

 Déplacements réguliers sur sites à prévoir

Conditions d’emploi :

CDI- Statut Cadre

Rémunération : 38 à 43 k€           

Merci de nous faire parvenir votre candidature (lettre de motivation + CV) aux coordonnées suivantes : Elodie BOIDIN eboidin@vakom.fr ou de postuler directement sur notre site www.vakom.fr