Retour à la liste des offres

MANAGER STRATEGIQUE H/F

13-03-2019 - CDI
Annonceur
VAKOM
Contrat
CDI
Fonction
Autres
Secteur
DISTRIBUTION
Localisation
Picardie

Contexte du recrutement et définition de poste

 

Nous recherchons pour notre client, société familiale en croissance constante depuis plus de 30 ans,
spécialisée dans la fourniture de produits à destination de la GSB (Grande Surface de Bricolage),
leader sur son marché, un Manager Stratégique (H/F).


Directement rattaché(e) à la Direction Générale du groupe (4 filiales – 130 personnes) votre rôle
consiste à définir, décliner et piloter une démarche d’amélioration continue au sein des 4 sites que
compte la société en France.


Véritable référent(e) transversal(e) votre mission principale consiste à concrétiser le projet de
développement du groupe à travers 3 grands champs d’activités :


 Décliner les orientations stratégiques en objectifs opérationnels, les mettre en oeuvre et les
piloter pour Conduire et Accompagner le changement par l’optimisation de la performance
opérationnelle (production, Supply Chain, Informatique, Marketing, ADV…..),


 Elargir les avantages concurrentiels, maintenir et développer la position dominante sur son
marché pour Poursuivre le développement de la Valeur par la Relation Client,


 Optimiser le fonctionnement des différents services, être le garant du respect des objectifs
de qualité, de délai et de budget ; coordonner et réaliser les interfaces entre les différents
services pour Fédérer et motiver les Ressources Humaines autour des projets du Groupe.
Ce poste vous permet de rejoindre un groupe qui connait une croissance soutenue et qui souhaite
poursuivre ce développement par une exploitation optimisée et harmonisée de l’ensemble de ses ressources.

Profil recherché

 

Force de proposition, vous faites preuve d’un réel leadership, vous possédez un pouvoir de
persuasion naturel pour porter et accompagner ces changements et faire accepter les nouvelles
orientations, que ce soit auprès des opérateurs que des managers.


Diplômé(e) d’une grande école de commerce ou d’ingénieur, vous disposez d’une première
expérience réussie de 5 ans minimum dans un poste similaire.

Vous êtes curieux(se), possédez une forte capacité d’analyse, de synthèse et une communication aisée vers tous les acteurs del’entreprise. Vous êtes prêt à vous lancer dans des sujets aussi bien opérationnels que stratégiques,
vous êtes capable de prioriser, hiérarchiser et piloter les projets en animant et valorisant les équipes.
Vous soignez l’expérience client, sans cesse à la recherche de l’excellence du service à la clientèle et de la qualité, vous avez la culture du résultat et savez faire preuve de flexibilité et de polyvalence.


La pratique courante de l’anglais est indispensable et l’Espagnol serait un plus.


Poste en CDI à pourvoir dès que possible.
Statut Cadre au forfait,
Rémunération à négocier en fonction de votre profil