Retour à la liste des offres

BUSINESS PARTNER RH (H/F)

11-02-2019 - CDI
Annonceur
VAKOM
Contrat
CDI
Fonction
Consulting
Secteur
SERVICES
Localisation
Pays-de-la-Loire

Contexte du recrutement et définition de poste

VAKOM La Roche-sur-Yon, société de conseil en R&D RH, recherche pour son client, VST première Coopérative d’Artisans en France (650 entreprises adhérentes, 325 salariés, 132 millions de chiffre d’affaires), recrute son (sa) :

BUSINESS PARTNER RH (H/F) 

VST, coopérative d’achats (spécialiste du Chauffage, de l’Electricité, du Sanitaire, de la Couverture, du Carrrelage et de la Plâtrerie) accompagne le développement de ses entreprises adhérentes, en développant des moyens performants et innovants pour anticiper les besoins du marché.

La conciliation entre performance et bien-être de ses collaborateurs  est au cœur de la stratégie de VST pour relever ses défis de demain.

Confiance, simplicité, authenticité sont des valeurs fortes qui guident le comportement des collaborateurs au quotidien.

Impliqué(e) dans la gouvernance de la coopérative, vous être un(e) interlocuteur(rice) conseil privilégié(e) de l’équipe de direction

Garant de la valorisation du capital humain de VST en cohérence avec les orientations stratégiques de la coopérative et de ses valeurs, vous travaillez en étroite collaboration avec l’équipe de direction, l’assistante RH et la chargée de communication.

Vos missions sont les suivantes :

  • Appréhender et participer à l’évolution sociologique et organisationnelle de la coopérative
  • Conseiller l’équipe de direction dans sa politique d’accompagnement au changement
  • Prioriser les grands projets stratégiques  RH (GPEC, QVT, RSE, Marque Employeur,…)
  • Garantir le maintien du climat social
  • Mettre en place des tableaux de bords RH pertinents
  • Soutenir les managers dans leurs missions au quotidien.

Profil recherché

De formation supérieure (type école de commerce avec option ressources humaines, formation en gestion des ressources humaines), vous bénéficiez d’une expérience minimum de 3 à 5 ans dans un poste à responsabilité (manager, directeur(rice) de service…). Doté(e) d’une très bonne aisance relationnelle, vous avez des connaissances de base en droit du travail et une bonne culture économique des organisations. Simple et pragmatique,  vous avez à cœur de rejoindre une entreprise où le sens de l’humain est une priorité stratégique. Nous vous accompagnerons pour réussir pleinement dans ce beau challenge.

Poste basé à La Ferrière (Vendée)

Date d’embauche : dès que possible

Vous souhaitez rejoindre VST

Merci d’adresser CV et lettre de motivation exclusivement à jmpilleniere@vakom.fr sous la référence VSTBPRH

A très bientôt chez VST